Welcome in Conrat Tower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'il va se passer ?

+11
Morrigane
Sheyli
Yukiji Eisbär
Malcom Hedfield
matsuda
Kelvin Kleight
Sven Conrat
Serguev
Tom Latorda
T.Carter
Ophredla
15 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Von Manstein Dim 8 Mar - 23:36

Pourquoi pas "les Gentils Conservateurs qui promettent d'attaquer personne et de vous faire que des poutous dans le cou ?"
et vous pouvez diffuser la vidéo suivante pour montrer votre style de jeu :
Le nouveau visage des Conservateurs !! Des poutous partout !!!
"Je veux être un Bisounours ! Toudoudidou ! Je ne veux pas être un méchant, mais un Bisounours ! Poumpoumpoum !!"

Bourgl, je crois que je vais vomiiiiirrrr ...
faut que je me reprenne : ahh ... ca va mieux ...
Von Manstein
Von Manstein
3eme Classe
3eme Classe

Nombre de messages : 30
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par T.Carter Dim 8 Mar - 23:41

Bon sinon,elles viennent ces idées de Rp?

T.Carter

Nombre de messages : 123
Afiliation : Commando
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sheyli Lun 9 Mar - 2:35

la légion d'acier?
la death korp?

oui, j'ai pas du tout pompé littéralement (sans jeux de mots vaseux merci)
Sheyli
Sheyli

Nombre de messages : 151
Localisation : Néant du saint esprit
Afiliation : Indépandantiste
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sven Conrat Lun 9 Mar - 2:39

On va dire que j'ai trouvé un nom qui commence à me plaire, mais mes 2 contacts consultés sans contact entre eux ont tout 2 cru que ça renforcerais l'image néo-nazi des CS...

Blasant. Rolling Eyes
Sven Conrat
Sven Conrat
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 933
Localisation : Paris
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bataillon13.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sami Lun 9 Mar - 2:46

Petite analyse simple pour un nom de groupuscule:

Il faut que ça reflète le coté "humain": "Les Hommes"

Et que ça fasse un peu inquiétant, un peu CS, un peu Sven Conrat: "Noir"

"Les Hommes" + "Noir" = "Les Hommes en Noir".

Je sens que ça ne va pas plaire, mais je propose quand même Wink
Sami
Sami

Nombre de messages : 45
Afiliation : Guildiens
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sven Conrat Lun 9 Mar - 2:55

Ce que j'essaie à tout prix, c'est d'eviter les ressemblances avec du connu.

J'ai donc eludé tout les "divisions, escadrons, legion" ainsi que "ombre, ordre" ou encore les noms déjà utilisé sur d'autres univers "la main noire, les hommes en noir", ou les noms ayant un coté depreciateur "les rats".

Enfin j'ai eliminé les noms trop lourd, n'en deplaise aux samu mais le Regiment d'Assaut Terrestre Special [RATS] j'ai evité aussi.

Enfin, l'idée m'etait venu de faire le

[S] La solution

Avec un descriptif plutot misterieux du style

"Si on vous demande qui vous etes.. Presentez vous comme une solution à l'anarchie qui attend son heure..."


Malcom dit :

tu te plaignais qu'on nous taxe de nazi... là c'est sur que tu va y avoir l'droit direct
Taliesin dit :
...mmmmh...ça fait Ziclon B...comme nom ça
Sven Conrat
Sven Conrat
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 933
Localisation : Paris
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bataillon13.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sami Lun 9 Mar - 3:04

Enfin j'ai eliminé les noms trop lourd, n'en deplaise aux samu mais le Regiment d'Assaut Terrestre Special [RATS] j'ai evité aussi.

Mais lol!

Sinon, moi non plus je n'aime pas trop ce nom.

Je me rappelle de ta présentation des Conservateurs comme des Reconstructeurs. Peut-être essayer de voir dans cette direction.

Vos ennemis, vous ne les détruisez pas, vous les "reconstruisez", mais je dis que ça le fait Very Happy
Sami
Sami

Nombre de messages : 45
Afiliation : Guildiens
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sven Conrat Lun 9 Mar - 3:13

Bah moi j'aime bien et c'est le seul potable que j'ai trouvé. Mais evidement, je suis le seul Razz

Un son harmonieux, facile à retenir, plein d'orgueil, leger..

Mais ya fallu qu'un clampin utilise ce mot à mauvais escient, l'es chiant.. l'aurais pu appeller ça le Remede ou encore la Resolution.. L'est chiant.

Ensuite pour le coté reconstructeur.. actuellement les CS ne pourront pas vivre autrement que cloitré à attendre le bon moment pour frapper leurs enemis. Là le coté reconstructeur se doit 'd'attendre', ils sont la solution pour remetre le monde en place.. ^^

Donc moi, ben j'trouve un nom et evidement l'es merdique. J'suis genial \o/
Sven Conrat
Sven Conrat
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 933
Localisation : Paris
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bataillon13.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sheyli Lun 9 Mar - 3:19

C'est surtout pas un nom de groupe ça.

Et c'est pas par le nom qu'il faut commencer mais pas l'image et le thème
Sheyli
Sheyli

Nombre de messages : 151
Localisation : Néant du saint esprit
Afiliation : Indépandantiste
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sven Conrat Lun 9 Mar - 3:23

Ah si ça peut etre un nom.

Un groupe de conservateur ne repondant que la phrase enoncée plus haut, ça deviens un surnoms qui devient nom. ça peut donc coller.

Le groupe en lui-même va avoir une ligne de conduite proche du Shinsen Gumi, de la Revolution Meji.
Sven Conrat
Sven Conrat
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 933
Localisation : Paris
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bataillon13.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sven Conrat Lun 9 Mar - 3:30

'fin j'insiste pas sur ce nom, de toutes rien que le fait que tout le monde pense à l'autre tanche de germain, ça suffit à ce que j'oublie, hélas.
Sven Conrat
Sven Conrat
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 933
Localisation : Paris
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 28/05/2008

https://bataillon13.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sheyli Lun 9 Mar - 3:54

Et à part le ligne de conduite.
Des idées sur le thème de couleur? Le thème stylistique? La vision politique? Des points caractéristiques? Des particularités notables?
Et "la solution" ça fait plus groupe ésotérique secret en carton, je trouve
Sheyli
Sheyli

Nombre de messages : 151
Localisation : Néant du saint esprit
Afiliation : Indépandantiste
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Von Manstein Lun 9 Mar - 12:40

bonjour à tous !!

si ma beuze d'hier a été lourde (ce qu'elle a sûrement été, j'ai l'habitude) veuillez m'en excuser. Je vais essayer d'aider de manière plus constructive. Ceci étant dit, je commence par une petite réflexion sur le terme de "nazis"que j'ai lu. ll est évident que les Conservateurs, avec leur couleur noire et leur BG plutôt "fascisant" peuvent porter à de tels amalgames. Un peu de la même manière que, de nos jours encore, tout ce qui touche de près ou de loin à l'Allemagne (même à la BundesRepublik Deutschland) est encore suspect, "uniquement" à cause de 12 années, que les Allemands d'aujourd'hui sont les premiers à vomir. Il faudrait simplement arrêter de penser "nazisme" à tout bout de champ, et arriver à dépasser ce stade, car ce serait le meilleur moyen pour limiter l'impact de ces idées nocives.

J'ai du mal à comprendre que les CS soient assimilés à des néos. En tout cas, ca témoigne d'une culture sur ce thème assez lapidaire ... Même pour le nom "la Solution" !! Si vous devez vous interdire tout ce qui touche de près ou de loin aux régimes totalitaires, bon courage !! Ca signifie alors : rien de militariste, rien de violent, rien de discriminatoire (même contre les mutants ...), rien d'impérialiste et j'en passe. Et il faudra alors changer la couleur des CS (ben voui noir ca fait naziiiiiiii). Ce que je veux dire, c'est que ceux-là même qui pensent combattre le nazisme en qualifiant tout à tort et à travers de nazi causent l'exact opposé de ce qu'ils voulaient faire, c'est-à-dire qu'ils banalisent le nazisme et le totalitarisme. Si le terme nazi est employé pour qualifier même un groupuscule dans un jeu sur Internet, comment peut-on après vouloir que ce terme garde toute la "force de dissuasion" qui lui est associé ? Il devient galvaudé.

Et même AD y perd dans le sens où le jeu deviendra politiquement correct, donc fade, alors que le thème de Nouveau Monde post-apo peut justement permettre de passer outre ces réticences naturelles. Par exemple, un groupuscule CS a pour tag [SS]. Oh mon Dieu, les SS !! Quels gros nazbroks !! Et ben non. Leur nom c'est Shaken Squad et leur tag c'est SS et voila. Comme il y a les JC, et voila. L'important n'est pas ce que l'on pense de vous mais ce que vous êtes réellement. Donc ne vous posez pas d'interdits à cause du kendiraton. C'est bien d'être vigilant, mais il ne faut pas que ca tourne à un fascisme à l'envers, qui auto-interdit tout à cause justement du fascisme.

Ouf, ca y est, je crois avoir à peu près tout dit ! Je voulais préciser cela à la fois dans l'intérêt des CS, d'Apo Dove et même de ceux qui veulent lutter contre le nazisme.

Sinon, pour aborder le coeur du sujet, je pense qu'il serait bon que nous ayons d'abord une idée du BG que le nouveau 13 souhaite développer !! Ca me semble assez nécessaire pour pouvoir donner des idées de noms !
Von Manstein
Von Manstein
3eme Classe
3eme Classe

Nombre de messages : 30
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Malcom Hedfield Lun 9 Mar - 18:34

C'que tu sais pas Doktor, c'est que certains sur le jeu, nous ont pris pour de vrai facho irl... juste parceque prenait notre RP anti-mutant à coeur.

C'est vrai que si personnellement, on en a rien à carrer de la vision des autres, elle existe pour selon.
Qu'est-ce qui explique cela ? Une mauvaise explication de ce qu'est le RP, soit une création purement fictive.

J'ai déja vu des joueurs qui refusait catégoriquement de jouer des CS car Irl, ils sont anti-raciste. Ils n'arrivent pas à comprendre que c'est du faux, du toké... et le pire là-dedans, c'est ces gars là constituent la majorité des joueurs, et c'est là qu'est le drame.

Le choix du nom est important, rien que pour éviter de se mettre à dos cette majorité de joueurs qui ne comprennent pas qu'on est pas des nazis en vrai.
Malcom Hedfield
Malcom Hedfield
Ltn Colonel
Ltn Colonel

Nombre de messages : 246
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Kelvin Kleight Lun 9 Mar - 20:40

Quand je vous dis qu'on trouve trop de pichons sur les rpg ^^
Kelvin Kleight
Kelvin Kleight
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 140
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sheyli Lun 9 Mar - 21:41

pichons?
Sheyli
Sheyli

Nombre de messages : 151
Localisation : Néant du saint esprit
Afiliation : Indépandantiste
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par T.Carter Lun 9 Mar - 22:02

Meme demande que Sheyli Razz

T.Carter

Nombre de messages : 123
Afiliation : Commando
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Kelvin Kleight Lun 9 Mar - 22:05

ah zut ^^

pichons = crétins, stupides. Tu vois le genre ^^
Kelvin Kleight
Kelvin Kleight
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 140
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par T.Carter Lun 9 Mar - 22:29

Expression typique de chez toi? Razz

T.Carter

Nombre de messages : 123
Afiliation : Commando
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Sami Lun 9 Mar - 22:31

C'est un des plus gros problèmes de notre monde, les gens utilisent un vocabulaire très personnel, et ont du mal à communiquer entre eux, du coup, soient ils perdent juste du temps pour résoudre les problèmes (dans le meilleur des cas), soit ils abandonnent la discussion, soient ils se tapent.

Si tu avais dis "crétin" d'entré on n'en serait pas arrivé là, et tu vois, à cause de toi et de ton vocabulaire obscur, je suis en train de m'énerver toute seule!

Espèce de pichon ! lol!
Sami
Sami

Nombre de messages : 45
Afiliation : Guildiens
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par T.Carter Lun 9 Mar - 22:38

Trip solitaire,excusez la Razz

T.Carter

Nombre de messages : 123
Afiliation : Commando
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Von Manstein Lun 9 Mar - 23:05

Quand je vous dis qu'on trouve trop de pichons sur les rpg ^^
je dirais plutôt un tas de
Spoiler:
sur lesquels la Sainte-Inquistion devrait se pencher pour envoyer chez eux les Kommando Spezialkräften (et leurs HK G36 C) et réduire ces impies au silence !!
vous avez aussi le choix avec les Ghostbusters !
je précise que moi aussi j'aime bien utiliser des expressions personnelles, comme "Guitounet" pour désigner quelqu'un de gniangnian, peu débrouillard et (crime suprême) peu pêchu !
Von Manstein
Von Manstein
3eme Classe
3eme Classe

Nombre de messages : 30
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par T.Carter Lun 9 Mar - 23:13

Rien compris lol!

T.Carter

Nombre de messages : 123
Afiliation : Commando
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Von Manstein Lun 9 Mar - 23:20

boa, tant pis
faut être un catho fasciste germaniste pour comprendre !

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Silas
un sympathique monsieur, pratiquant sa foi dans la plus pure tradition
Von Manstein
Von Manstein
3eme Classe
3eme Classe

Nombre de messages : 30
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Tom Latorda Lun 9 Mar - 23:26

La Znoople Brigaden [ZB], ca le fait ? :p
Tom Latorda
Tom Latorda
Ltn Colonel
Ltn Colonel

Nombre de messages : 73
Afiliation : Conservateur
Date d'inscription : 20/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'il va se passer ? - Page 4 Empty Re: Qu'est ce qu'il va se passer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser